Formation en acupuncture de Maître Tung à Aix-en-Provence

Excellent week-end à Aix-en-Provence avec Shaun et Martin
 
Du 29 novembre au 01 décembre a eu lieu un stage exceptionnel consacré à l’acupuncture de Maître Tung, que nous avons eu le plaisir d’organiser avec l’école de médecine chinoise Zhong Li.
Durant le stage, Shaun Goodman a présenté la méthode de saignée et le traitement de la racine des maladies dans le style Tung ainsi que la prise du pouls selon Dr Li Guo Zheng (disciple deuxième génération de Maître Tung). 
Martin Kountchev a présenté le diagnostic par l’observation de la main dans le style Tung, qui permet d’identifier rapidement les organes racines des maladies. Il a également enseigné la méthode de saignée de Dr Hu Wen Zhi, disciple direct de Maître Tung.
Pendant chacun des trois jours, plusieurs heures ont été consacrées à la pratique permettant ainsi aux 52 participants d’appliquer immédiatement, guidés par Shaun et Martin, leurs nouvelles connaissances et d’apprendre comment la comparaison entre les données récoltées par l’observation de la main et la prise du pouls désignent les points qui doivent être sélectionnés dans le traitement de la maladie.
Cette première formation sera suivie très prochainement d’une série de stages qui vont aborder tous les aspects de l’acupuncture de Maître Tung permettant ainsi aux participants de maîtriser ce style très efficace et simple et d’améliorer considérablement leurs résultats cliniques.
Shaun et Martin étudient à Taiwan auprès de Dr Li Guo Zhen et Dr Hu Wen Zhi et sont heureux de partager leur savoir-faire avec tous les passionnés de la médecine chinoise.
 
A très bientôt pour de nouvelles expériences inoubliables !
 
L’équipe de Yao Dao