La lotion de substances médicinales est utilisée depuis des siècles avec de très bons résultats. Elle est appliquée toujours en usage externe et traite des douleurs de type traumatisme ou rhumatisme.
La préparation de la lotion médicinale est extrêmement simple. Il vous suffit d'introduire les plantes du sachet dans un récipient en verre avec fermeture étanche. Ajoutez ensuite environ 3,5 l d'alcool de riz ou de vodka (50°), refermez le récipient et déposez-le dans un endroit sombre et frais. Secouez le plus souvent possible le remède. La lotion peut être utilisée à partir du troisième mois, néanmoins elle est définitivement prête à partir d'un an. Les meilleures lotions ont plus de 10 ans.
L'application la plus commune de la lotion consiste à verser une petite quantité du remède sur la zone lésée pour ensuite la faire pénétrer dans les tissus avec un massage doux aux mouvements circulaires.
Cependant cette méthode a l'inconvénient de permettre une évaporation rapide des principes actifs de la lotion. Pour cela nous vous recommandons après avoir effectué le massage d'imbiber une gaze de la lotion et de la fixer sur la zone endommagée afin de permettre une pénétration plus importante du produit.
Appliquez la lotion aussi souvent que possible ou suivez les conseils de votre thérapeute.